• Teaser
  • Teaser
  • Teaser
  • Teaser
  • Teaser
  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

TRAITEMENT POUR ARRÊTER DE FUMER

Pourquoi l’acupuncture?

L'acupuncture est capable de vous aider à surmonter les effets secondaires du sevrage de la nicotine en augmentant votre volonté et votre énergie corporelle. Elle stimule ainsi la capacité à relaxer, et ce, tout en utilisant des techniques d'acupuncture.

Parfois, certaines personnes ont essayé de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer, mais sans succès. Les raisons pour vouloir suivre un traitement afin d'arrêter de fumer sont très variées, certaines personnes développent des problèmes de santé (essoufflement, toux, maladies chroniques, etc.) d'autres veulent prendre des traitements préventifs pour éviter d’avoir ces problèmes et ainsi, améliorer leur santé. 

L'élément clé à retenir dans cette situation est que l'on doit vouloir arrêter le tabagisme pour soi-même et non à cause de la pression sociale. Cet aspect est très important pour la réussite du traitement. Toute personne choisissant l'acupuncture pour arrêter de fumer veut le faire maintenant et non le remettre à plus tard.

Il est important de mentionner que notre traitement est utile non seulement pour les personnes qui souhaitent arrêter la cigarette, mais également pour celles qui désirent arrêter la consommation de toute drogue ou d'alcool.

Que vous soyez de la région de Campbellton, de Tracadie, de Caraquet, de Bathurst, de Miramichi, de Beresford ou de partout ailleurs dans la province, pour un traitement pour arrêter de fumer ou pour cesser toutes formes de consommation d'alcool et de drogues, Acupuncture Guillaume Levesque est la clinique à visiter!

Combien de traitements aurai-je besoin?

Le programme pour arrêter de fumer se compose de trois traitements initiaux pratiqués durant la première semaine, suivis de traitements mensuels d’une période de quatre à six mois, selon les symptômes du patient.

Combien de temps le traitement prend-il?

La longueur du traitement varie d'un patient à l'autre, le traitement initial dure environ une heure. Lors du premier rendez-vous, vous aurez a répondre à un questionnaire sur votre santé et vos habitudes de fumeur. Ce dernier nous aide à identifier les comportements, les habitudes et les effets secondaires de votre dépendance au tabagisme. Une fois le traitement initial terminé, la suite du programme se déroule sous forme de traitements typiques (de 20 à 30 minutes).

Pour plus d'informations sur tous nos services offerts, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone, il nous fera grand plaisir de vous aider! Afin de recevoir des conseils pour vous aider à stopper votre dépendance au tabagisme, nous vous invitons à visiter la section Conseils pour arrêter de fumer disponible sur notre site internet.