• Teaser
  • Teaser
  • Teaser
  • Teaser
  • Teaser
  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

  • Quelques aiguilles par jour peuvent prévenir une chirurgie.

information sur l'acupuncture

1. À quelle fréquence ont lieu les séances?

Habituellement, un traitement par semaine suffit. Cependant, il arrive que deux traitements par semaine ou plus soient nécessaires pour atteindre le résultat recherché.

2. Quelle est la durée d’un traitement?

Elle est de 20 à 40 minutes.

3. Est-ce qu’il y a un maximum de séances que je peux recevoir par semaine ou encore par jour?

Non. Dans certains cas graves, il est conseillé de recevoir des traitements rapprochés, c’est-à-dire plusieurs fois par semaine.

4. Peut-on traiter tous mes problèmes de santé en un seul et même traitement?

Parfois oui, parfois non. Si les différents symptômes font partie du même organe ou ont la même origine, c’est possible de traiter les différents problèmes dans un même traitement. Par contre, si les symptômes sont d’origine différente, la réponse est non. Il est préférable de concentrer le traitement sur un problème à la fois, sinon, le résultat sera dilué, c’est-à-dire moins efficace.

5. Puis-je arrêter mes médicaments pendant les traitements?

Il n’y a que le médecin qui peut vous conseiller à ce sujet.

6. Utilise-t-on le même nombre d’aiguilles et sont-elles placées au même endroit à chaque traitement?

Non. Le nombre d’aiguilles ainsi que les endroits où elles sont placées peuvent varier d’un traitement à l’autre.

7. Sur quelles parties du corps sont placées les aiguilles?

Elles peuvent être placées à différents endroits. Par exemple, en bas du coude et des genoux, sur la tête, le ventre, en bas du nombril, etc. Cependant, dans ma clinique, aucune aiguille n’est placée sur ou près des organes génitaux.

8. Le fait d’utiliser plus d’aiguilles durant un traitement le rend-il plus efficace?

Non. Moins il y a d’aiguilles, plus les messages sont clairs. C’est un peu comme des consignes, s’il y en a trop en même temps, on ne sait plus où donner de la tête. Trop d’aiguilles pour soigner plusieurs problèmes rend la réponse au traitement moindre. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de traiter plusieurs déséquilibres en même temps. (Parlez-en à votre acupuncteur.)

9. Est-ce que mes traitements d’acupuncture me protègent des infections tels le rhume et la grippe?

Ils renforcent le système immunitaire du corps, donc vous résistez plus efficacement aux facteurs pathogènes.

10. Le soulagement peut-il être instantané?

Dans le cas par exemple d’un tour de reins accidentel et non chronique, le patient peut repartir sur ses deux pieds. En général, les résultats sont rapides lorsque le problème est pris immédiatement et qu’il n’y a rien de grave. Sinon, il est possible que des résultats ne soient ressentis qu’après quelques traitements.

11. Mon état va-t-il progresser au même rythme que mes séances?

Il se peut que plusieurs séances soient nécessaires avant de ressentir un changement. En général, de 5 à 10 séances sont nécessaires pour une amélioration et un premier bilan.

12. Faut-il être détendu ou relaxé pour bénéficier des bienfaits de l’acupuncture?

Ce n’est pas obligatoire mais le fait d’être détendu peut vous aider à moins ressentir les aiguilles étant donné que vous bougerez moins.

13. Est-ce normal que mon ami n’ait pas les mêmes traitements que moi, même s’il a les mêmes problèmes?

Oui. Un même symptôme ou problème de santé peut se manifester différemment en plus d’être accompagnée de symptômes supplémentaires. Par conséquent, les traitements peuvent être différents.

14. Mon ami a réglé son problème de sinusite après seulement deux traitements consécutifs. Moi, j’ai seulement eu 50 % d’amélioration après huit traitements. Est-ce normal?

 15. Mes assurances couvrent-elles mes frais d’acupuncture?

Tout dépend de votre plan d’assurances. Il vous faudra vérifier avec votre agent d’assurance pour savoir si vos frais d’acupuncture sont couverts ou non.

16. Puis-je utiliser le plan d’assurances de mon (ma) conjoint(e) afin de me faire rembourser le paiement pour un traitement d’acupuncture?

Si vous êtes couvert par le plan d’assurance de votre conjoint(e), je ne vois aucun problème. Cependant, aucun reçu ne sera fait au nom d’une autre personne que celui ou celle qui a reçu le traitement

 Bien sûr. Selon la médecine chinoise, plusieurs déséquilibres corporels peuvent causer des symptômes de sinusite et chacun a son propre protocole. Par le fait même, chaque cas ne se traite pas aussi rapidement.

Si vous êtes couvert par le plan d’assurance de votre conjoint(e), je ne vois aucun problème. Cependant, aucun reçu ne sera fait au nom d’une autre personne que celui ou celle qui a reçu le traitement.

Si mon état de santé s’améliore, la fréquence de mes traitements peut diminuer et même s’arrêter. Par contre, si j’ai besoin d’un suivi (à titre préventif), allez-vous me contacter pour placer un autre rendez-vous?

Après vous avoir expliqué la bonne marche à suivre quant à votre suivi, ce sera votre responsabilité de gérer le suivi de vos traitements.

Merci de l’intérêt porté envers la médecine traditionnelle chinoise.

Guillaume Levesque vous accueille dans sa clinique située à Bathurst pour des traitements personnalisés qui sauront soulager les douleurs musculaires que vous ressentez. Si vous pensez avoir recours prochainement à la médecine chinoise pour traiter un problème, nous vous recommandons de vérifier auprès de la Chinese Medical and Acupuncture Association of Canada (CMAAC) pour vous assurer que la personne qui vous traite a reçu les certifications adéquates.

Que vous soyez de la région de Campbellton, de Tracadie, de Caraquet, de Bathurst, de Miramichi, de Beresford ou partout ailleurs dans la province, pour recevoir des traitements afin de soulager une douleur musculaire, Acupuncture Guillaume Levesque est la clinique à visiter!